Les journées de formation 2018 du réseau en images
Les 3 et 4 mai derniers, se sont tenus sur le site de Maisons-Alfort les journées de formation et le comité scientifique et technique 2018 du réseau Resumeq (Réseau de surveillance des causes de mortalités des équidés) co-organisés par l’unité d’épidémiologie et d’anatomie pathologique de l’Anses-laboratoire de pathologie équine de Dozulé et par l’unité d’anatomie pathologique de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort.
Avec des temps de formation théorique et des ateliers pratiques en salle d’autopsie, ces journées ont avant tout été l’occasion d’échanger sur la surveillance des causes de mortalité des équidés. Pour la première fois, ces journées de formation étaient organisées conjointement au séminaire équin des étudiants du Diplôme d’études spécialisées vétérinaires d’anatomie pathologique des quatre écoles vétérinaires.
Ces journées ont réuni une trentaine de personnes qui ont ainsi pu se former et confronter leurs points de vue sur l’autopsie des équidés, l’interprétation des lésions macroscopiques et la hiérarchisation des causes de mortalité des équidés.